En pleine campagne de recrutement, notre avis sur Lead Camp
Spécialisé dans la génération de leads automatisés, Lead Camp est une entreprise en pleine expansion puisqu’elle vient de lancer une campagne de recrutement visant à embaucher 10 business developper. L’occasion de s’intéresser à ce que propose l’entreprise dans le cadre de ce recrutement, mais aussi de donner notre avis sur Lead Camp et sur le service proposé.
Que propose Lead Camp ?
Lead Camp est une entreprise de Montpellier qui a été créée en 2015. Elle propose un service de génération de leads de manière automatisée. La génération de leads est le processus réalisé par une entreprise visant à obtenir une liste de contacts dits qualifiés soit des contacts qui s’intéressent déjà à ce que propose son entreprise. Une prise de contact est alors organisée par le commercial afin de transformer le lead en client. Ce processus est aujourd’hui absolument nécessaire à toute entreprise qui souhaite pouvoir évoluer et élargir sa clientèle.
En automatisant la génération de leads, Lead Camp permet à ses entreprises de gagner du temps, mais aussi de bénéficier de plus de ressources qu’elles pourront allouer à la transformation en client et à la fidélisation de ses derniers. Le ROI est alors bien souvent très intéressant et l’entreprise cliente gagne en notoriété et élargit son portefeuille client.
Avis sur Lead Camp : que disent les anciens clients ?
Sur le site de l’entreprise, on peut découvrir de nombreux avis sur Lead Camp laissés par ses anciens clients. De manière générale, on peut y découvrir des avis sur Lead Camp très positifs. Plus de contacts qualifiés et une augmentation du chiffre d’affaires, voilà ce qui ressort le plus dans les avis sur Lead Camp laissés. Une opinion importante qui permet de se rendre compte de l’efficacité du système mis en œuvre.
Lead Camp compte dans sa clientèle de nombreux acteurs du secteur BtoB et a collaboré avec des entreprises bien connues comme BMW, Nissan, Home Staging Experts, EMCC France, ASSESS Recrutement… La confiance accordée par ces marques et les nombreux avis sur Lead Camp plus que positifs témoignent de l’efficacité de son algorithme et de sa prise en charge. Plus que cela, c’est aussi le fait que l’entreprise ne recrute pas moins de 10 nouveaux commerciaux qui témoigne de son succès.
Une campagne de recrutement intéressante
Pour se faire un avis sur Lead Camp, s’intéresser à la campagne de recrutement mise en œuvre par l’entreprise peut être très intéressant. En effet, Lead Camp a lancé une campagne de recrutement il y a quelques mois afin de recruter d’autant plus de commerciaux. Sur l’annonce, on peut découvrir les points forts de cette entreprise ce qui fait du poste proposé une expérience potentiellement intéressante pour un commercial à la recherche d’un nouveau projet dans lequel s’investir.
Les atouts d’un poste chez Lead Camp
Tout d’abord, Lead Camp détaille le lieu de travail qui est proposé et deux options sont possibles. Le candidat peut envisager de travailler sur place soit à Montpellier dans des locaux neufs et agréables et surtout dans des bureaux individuels (contrairement à un open space) ce qui est un véritable atout. Il peut aussi choisir de rester à l’endroit où il est basé et travailler en 100% télétravail. Seules des visites trimestrielles pour faire le point avec les équipes sont demandées.
L’accompagnement et la prise en charge proposée se veulent frais et dynamiques. Le directeur commercial a donc pour rôle d’accompagner chaque nouveau venu dans son épanouissement, mais aussi de le former aux méthodes de ventes utilisées dans l’entreprise (technique de vente en one shot). Chaque commercial est donc accompagné au quotidien.
La communication et l’autonomie sont aussi au cœur du fonctionnement de l’entreprise afin que chacun puisse s’y épanouir. Par ailleurs, des activités sont organisées de temps à autre afin d’être partagées entre salariés pour relâcher la pression et passer un moment amusant avec tous les membres de l’entreprise.
Quel est le profil recherché ?
Lead Camp est assez ouvert en ce qui concerne le type de profil recherché pour les postes de commerciaux. Bien entendu, une certaine expérience dans le secteur est un atout, mais il n’est précisé nulle part qu’un certain nombre d’années d’expérience sont obligatoires pour prétendre au poste. Une facilité à utiliser un ordinateur et un téléphone, mais aussi d’excellentes qualités relationnelles sont bien entendu demandées, mais sont communes à tous les postes de commerciaux.
Agréable et amusant, voilà le profil que recherche Lead Camp. Inutile donc d’être une pile électrique, un bosseur acharné ou encore un commercial ultra exigeant, l’idée ici est que les salariés s’amusent dans leur travail, et la performance suivra.
Comment postuler ?
Les personnes qui seraient tentées par l’aventure Lead Camp ont encore la possibilité de postuler en se rendant directement sur le site de l’entreprise. Attention à bien lire les consignes en matière de recrutement puisque Lead Camp attend de ses candidats des réponses personnalisées. L’entreprise recommande notamment de joindre à sa candidature une vidéo de présentation. L’occasion pour elle d’en apprendre tout de suite beaucoup plus sur les candidats et de plus facilement faire son choix. Il n’est pas obligatoire de jouer le jeu, mais cela semble fortement conseillé.
Notre avis sur Lead Camp
Notre avis sur Lead Camp est plus que positif. L’entreprise française a su créer un outil efficace et performant qui accompagne les entreprises du BtoB dans leur développement. Une efficacité telle qu’elle ne cesse de s’agrandir en recrutant 10 nouveaux commerciaux. Les avis sur Lead Camp laissés par les clients nous ont par ailleurs séduits, mais c’est aussi la lecture de l’annonce de recrutement qui a fini de nous convaincre.
Notre avis sur Lead Camp : Il s’agit d’une entreprise fraiche, dynamique et conviviale qui n’oublie cependant pas d’innover et de se montrer performante pour accompagner ses collaborateurs et sa clientèle toujours plus loin !