Création de site internet pour professionnels, cinq éléments à privilégier

Sans une vitrine en ligne, aucune entreprise ne peut connaître le succès. Après mûre réflexion, vous voilà décidé à franchir le cap et à créer votre propre site web pour vos activités professionnelles. Avant de concrétiser votre projet, tenez compte de ces quelques règles de base.

 

Trouver de l’inspiration

Afin de trouver de bonnes idées, n’hésitez pas à consulter les autres sites web qui connaissent de franc succès pour vous inspirer. Observez comment font vos concurrents directs. En prenant du temps à explorer ce qu’il y a sur la Toile, vous trouverez facilement de l’inspiration pour réussir la conception de votre site web.

Vous pourriez aussi éviter des erreurs de débutant. Regardez de près l’organisation des rubriques, le choix des mots, la facilité de navigation, la présence des autres sites sur les réseaux sociaux. Prenez des notes sur ce qui a retenu votre attention et intégrez-les à votre création. Les blogs spécialisés en web design peuvent aussi vous donner de bons conseils. Déléguer la création de son site vitrine constitue toujours une excellente option.

 

L’importance de rédiger de bons textes

Bien que la toile soit encore tissée majoritairement de textes dont les contenus des sites, un grand changement a eu lieu. La grande majorité des internautes ne passent pas beaucoup de temps à la lecture.

Il est ainsi important que vos formulations soient les plus claires et concises que possible si vous voulez attirer leur attention. Évitez de faire des tartines. D’après les experts, un texte de 150 mots par page suffit pour n’importe quelle rubrique à part les articles de blog.

Concernant les vocabulaires, limitez autant que possible le jargon. En effet, des personnes de différentes catégories vont consulter votre site web. Choisissez ainsi les vocabulaires en fonction de vos activités.

 

Un logo facile à mémoriser

Votre logo représente l’identité visuelle de votre activité. Tous ceux qui vont consulter votre vitrine vont le voir. Il va aussi apparaître sur vos cartes de visite, vos profils sociaux ou sur votre boutique physique si vous en avez. Vous devriez ainsi travailler un peu pour créer un joli design et facile à reconnaître. Faites-vous aider par l’Internet débordant de ressources pour créer un logo reflétant votre image. Un petit conseil, demandez l’avis de vos collègues sur la qualité de votre création avant de l’imprimer.

 

Trouver un nom de domaine attirant

Votre adresse sur la toile sera votre nom de domaine. Les utilisateurs vont l’utiliser pour leur recherche sur un moteur de recherche pour consulter votre site web professionnel. Votre nom de domaine va également figurer sur tous les documents de présentation et sur vos cartes de visite. Vous devriez ainsi choisir un nom captivant. Prenez, par exemple, le nom de votre activité avec le nom de votre ville si ce n’est pas difficile à lire. Choisissez une extension plus personnelle qui n’est pas trop classique.

 

Choisir les bonnes images

Les images sont les derniers éléments qu’un web designer va placer sur une vitrine professionnelle. Bien plus qu’un simple accompagnement, elles devraient être visuellement belles et originales.

Ainsi, elles auront plus de chances de captiver le regard des visiteurs. Sachez aussi que des photos soigneusement sélectionnées et bien décrites ont un grand impact sur le référencement de votre site. Portez donc une attention particulière aux images que vous allez utiliser. Proposant des milliers d’images, l’Éditeur Wix peut vous aider à trouver de jolies photographies et des vidéos en vue d’agrémenter n’importe quel type de contenu.

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